Condition de vente:
 
1. Toutes nos ventes se font au départ de notre magasin situé en Belgique au numéro 534A chaussée de Bruxelles, à 1410 Waterloo - T.V.A: BE 439 290 828.
E-mail: info@au-plaisir-de-vivre.be et info@shopnightandday.be
TARIF SPECIAL HORECA SUR DEMANDE , inscrivez vous sur le site puis envoyer nous un mail et nous vous appliquerons votre Tarif Préférentiel.

 Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de nos boutiques en ligne: www.au-plaisir-de-vivre.be  ou www.shopnightandday.be suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes. Ce clic à valeur de "signature numérique’"

 
2. Via www.au-plaisir-de-vivre.be  ou www.shopnightandday.be , vous pouvez commander en ligne, par e-mail* ou par téléphone*. Les conditions exactes ainsi que les prix totaux vous sont indiqués dans votre panier d'achat virtuel; il n'y a donc pas de surprise à craindre par la suite. Les prix indiqués incluent toujours les taxes (T.V.A.).
 
Toutes commandes internet doit minimum s'élevé à 20,00€ pour au plaisir et 10€ sur nightandday / H.T.V.A.pour pouvoir être validée.
 
*Uniquement pour les commandes à venir chercher au magasin.
 
2b. Dans le cadre des livraisons de commandes par un transporteur, "au plaisir de vivre.be" n'est pas responsable en cas de la perte d'un colis par celui-ci, toutefois afin de facilité le recours et sans aucune reconnaissance de préjudice "au plaisir de vivre.be" assurera les contacts avec le transporteur afin d'obtenir la livraison ou le remboursement éventuel du colis perdu, dans le cadre de l'assurance* le règlement de certains litiges peuvent parfois être très long ; "www.au-plaisir-de-vivre.be  ou www.shopnightandday.be n'avancerons pas le remboursement ou la nouvelle livraison sans l'accord de l'assurance* du transporteur.
 
* L'assurance ne couvre en aucuns cas les produits de tabac.
 
 
3. Les produits de tabac (cigarettes, tabacs, cigares ) sont prévus pour la vente en Belgique avant le 19 mai 2016 (*),et aux personnes âgées de plus de 16 ans et UNIQUEMENT pour usage personnel. Si vous ne respectez pas cette règle, vous risquez la saisie de vos produits ainsi qu'une lourde amende. "au plaisir de vivre.be" décline toute responsabilité en cas de saisie ou d'amende.
Toutes commande de produits de tabac qui serait passée et pour lequel vous demandez l'annulation ne sera en aucun cas remboursée, nous mettrons la contre valeur en bons d'achat sur votre compte. Nous vous rappelons que sur chaque produit de tabac il est clairement marqué que si il y à commande celle-ci sera obligatoirement à retirer en nos locaux. Il ne pourra donc pas être prétexté que vous ne saviez pas pour demander un remboursement.
Dans le cas ou un remboursement serait quand même éffectuer, il sera déduit 5€ de frais administratif.

Possibilité de commande avec livraison GRATUITE (achat min. 75€ htva)

Livraison à Domicile par le vendeur sur les communes dont les codes Postaux sont 1310, 1330, 1332, 1380,de 1400 à 1428, 1440, 1470, 1560 , de 1630 à 1650 , 1652 et 1653.

Commande passée avant 18h livrée le jour même selon disponibilité.

Nouvelle tournée NIVELLES et alentours, le samedi uniquement sur 1400 à 1428, 1440, 1460,1461, de 1470 à 1476, 7180 et 7181, commande avant 16h.

Nous ne traitons que les commandes payées n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos.

DOUANES

Lorsque vous commandez des produits sur au plaisir de vivre.be pour être livrés en dehors de la Belgique, vous pouvez être soumis à des obligations et des taxes sur l'importation, qui sont perçues lorsque le colis arrive à destination. Tout frais supplémentaire de dédouanement sera à votre charge ; nous n'avons aucun contrôle sur ces frais. Les politiques douanières varient fortement d'un pays à l'autre, vous devez donc contacter le service local des douanes pour plus d'informations. Par ailleurs, veuillez noter que lorsque vous passez commande sur au plaisir de vivre.be, vous êtes considéré comme l'importateur officiel et devez respecter toutes les lois et règlements du pays dans lequel vous recevez les produits. La protection de votre vie privée est importante pour nous et nous attirons l'attention de nos clients internationaux sur le fait que les livraisons transfrontalières sont susceptibles d'être ouvertes et inspectées par les autorités douanières.

 
4. Les marchandises peuvent également être récupérées sans frais dans notre magasin pendant ses heures d'ouverture.
 
 
5. Tous les paiements bancaires se font exclusivement sur le compte 310-1475030-37 pour les commandes non payées sur le site.
 
 
6. Tous les produits vendus à distance bénéficient de notre garantie 'satisfait ou remboursé': pour obtenir le remboursement, il vous suffit de nous retourner le produit dans son emballage d'origine et de contacter notre service après-vente dans les 14 jours. Le remboursement vous parviendra dès réception de l'article en question. Toutes réservation de produits avec enlèvement dans nos locaux ne rentre pas dans le cadre de la vente à distance, vu que le client voit le produit en notre présence et peux encore renoncer à son achat à ce moment la.
 
6B. Pour toutes commandes passées sur le site, seules les commandes payées sont prise en compte et traitées, en cas de commande en magasin il sera toujours demandé au minimum un acompte.
 
 
7. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur ce document, veuillez nous contacter e-mail dès aujourd'hui à info@au-plaisir-de-vivre.be ou info@shopnightandday.be
Heures d'ouverture:
Tous les jours, de 9h00 à 13h00 et de 13h30 à 18h30
Le lundi, de 13h30 à 18h30
Fermé le dimanche .
 
Pour nous envoyer une lettre, merci d'adresser votre courrier à:
SRL SHOP NIGHT AND DAY
534A chaussée de Bruxelles
1410 Waterloo
Belgique

 

 
8. Les produits sont expédiés par la S.R.L. Shop Night and Day dans les pays pour lesquels le site l'y autorise. Dans la mesure du possible, l'envois des produits sera exécutée dans les 21 jours ouvrables suivant la confirmation de payement de la commande. Les retards éventuels ne pourront en aucun cas donner lieu à l'allocation de dommages et intérêts.
Nouveau LES ARTICLES MARQUE D'UN (*) sont envoyé le 1er  jours ouvrable qui suit la réçéption du payement SI COMMANDE SEUL OU COMBINE ENTRE EUX.
 
Destinataire absent lors de la livraison
Si le destinataire n'est pas présent lors de la livraison, pour les envois par TRANSPORTEUR quatre possibilités:
  • Nous laissons un message au destinataire lui demandant de prendre contact avec le livreur afin de convenir d'une nouvelle livraison.
  • Nous déposons la commande à la seconde adresse que vous nous aurez indiquée et laissons un message au destinataire lui indiquant où trouver le paquet.
  • Nous laissons la commande sur place. Nous ne procédons ainsi que lorsque l'endroit est sûr et qu'il est assez évident que le destinataire sera vite de retour.
  • Nous repassons pour une deuxième livraison.
  • Dans le cas d'envois par B-POST, nous laissons un message au destinataire lui demandant de retirer son colis au bureau de poste le plus proche.
Pour éviter tout problème, nous vous conseillons de toujours indiquer un numéro de téléphone afin d'avoir la possibilité de contacter le destinataire à l'avance pour convenir avec lui du moment de livraison. Si le destinataire est à son bureau toute la journée, nous lui suggérons de se faire livrer sur le lieu de travail.
 
 
Annulation:
 
9. S.R.L. Shop Night and Day permet d'annuler gratuitement vos commandes, sauf s'il s'agit d'un article personnalisé, spécialement fabriqué pour vous, et déjà produit. Pour des produits standard, le consommateur a le droit de les renvoyer dans les dix jours après sa réception. Les frais de renvoi sont à charge du consommateur. Les commandes personnalisées ne peuvent être reprises.
 
Retour:
S.R.L. Shop Night and Day fait de son mieux pour satisfaire tous ses clients. Si vous avez la moindre suggestion ou plainte, nous vous prions de nous le faire savoir par e-mail et nous y répondrons dans les plus brefs délais. Les produits non périssables peuvent être retournés dans les 14 jours suivant la livraison. Emballez et fermez votre paquet de manière sûre (dans l'emballage original si possible). Les paquets doivent être retournés port payé. Nous n'acceptons pas les paquets "port payé par le destinataire". En cas de retour du produit, nous vous remboursons la valeur du produit et le cas échéant les frais de livraison. (toutes nos ventes se faisant départ magasin).
 
 
10. Qui peut commander? Si vous êtes une personne ayant moins de 18 ans, veuillez mentionner le nom d'un parent comme client et mentionner explicitement dans le champ "Info de Livraison" que vous avez obtenu l'autorisation pour passer cette commande. Cette autorisation ne sera pas valable pour les produits de tabacs et jeux.
 

11. Sauf dérogation expresse écrite, convenue entre parties, les relations entre S.R.L. Shop Night and Day et ses clients sont soumises aux présentes conditions générales de vente qui sont reconnues et acceptées par le client, y compris dans l'hypothèse où elles seraient en contradiction avec ses propres conditions générales ou particulières d'achat. Les conditions générales sont disponibles dans les langues utilisées sur le site Internet.
Le client déclare que tous les produits acceptés sont destinés à sa consommation personnelle (ou destinés à être distribués gratuitement à titre de cadeau) et qu'il n'a pas l'intention de les revendre.
 
Les offres des produits et les listes de prix sont établis et communiqués au client sous réserve de modifications et corrections ultérieures. Pour plus de détails, le client peut nous consulter.
 
 
12. En dérogation à l'article 1583 CC, S.R.L. Shop Night and Day reste propriétaire des produits vendus jusqu'au jour du paiement total du prix en principal, et les éventuels intérêts de retard ou dommages et intérêts.
GARANTIE:

13. Eu égard à sa qualité d'intermédiaire, S.R.L. Shop Night and Day limite strictement la garantie se rapportant aux marchandises livrées à celle qui lui est accordée par son fournisseur. Pour autant que les conditions et l'étendue de celle-ci le permettent, S.R.L. Shop Night and Day limitera en tout état de cause son intervention au remplacement des produits défectueux ou au remboursement du prix payé sans que le client ne puisse prétendre à l'octroi de dommages et intérêts supplémentaires, ne pourra en aucune manière être tenue pour responsable de l'inexécution par son fournisseur de ses obligations relatives à l'exécution de la garantie, notamment en cas de faillite du fournisseur. S.R.L. Shop Night and Day n'assume aucune responsabilité pour les pertes ou dommages matériels ou autres, de quelque nature qu'ils soient que le client ou un tiers pourrait subir à la suite de la consommation.Il existe une garantie légale de conformité pour les biens. Nous rappelons aux clients que les produits de tabacs sont mauvais pour la santé; lire les indications reprises sur les emballages.

14. Dans le cadre des ventes à distance aux consommateurs rentrant dans le champ d'application du Code de droit économique (en abrégé: CDE), le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu'il renonce à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les quatorze jours à dater du lendemain du jour de la livraison. En cas d'exercice de cette faculté, le consommateur renverra les marchandises à S.R.L. Shop Night and Day à ses propres risques et périls et à ses propres frais. Les biens qui sont réalisés spécifiquement pour le client ou qui se détériorent rapidement ne seront pas repris et le client ne dispose dès lors du droit de renonciation.

15. Par le simple fait de commander sur le site Internet de S.R.L. Shop Night and Day, le client autorise expressément cette dernière à procéder au traitement de ses données personnelles et à les utiliser à des fins telles que l'administration de la clientèle, la gestion des commandes, des livraisons et de la facturation, le suivi de la solvabilité, le marketing et la publicité. Les utilisations de ces données à des fins de marketing ou de publicité personnalisée sont subordonnées à l'accord préalable du client, donné pendant la procédure. S.R.L. Shop Night and Day s'engage à ne communiquer ces données qu'à "au plaisir de vivre.be" de tout autre tiers. Le client qui a commandé sur le site S.R.L. Shop Night and Day pourra, à chaque instant, demander à consulter et à corriger les données personnelles que la S.R.L. Shop Night and Day a enregistré. Le client a le droit de s'opposer, sur demande et gratuitement, au traitement des données envisagé à des fins de direct marketing. Pour de plus amples informations, le client est invité à s'adresser au registre public mis à jour par la Commission pour la Protection de la Vie Privée à Bruxelles.

16. Si l'une des conditions des présentes devait être déclarée nulle ou inapplicable, les autres conditions demeurent pleinement en vigueur et cette condition sera applicable dans la mesure permise par la loi.

17. Les parties acceptent, dans le cadre de leurs relations, les moyens de preuve électroniques (à titre exemplatif: e-mail, back up,…). Les conflits portant sur la conclusion, la validité, l'interprétation ou l'exécution du contrat sont régis uniquement par le droit belge. En cas de litige, les Tribunaux de Bruxelles sont les seuls compétents.
18.Plateforme de règlement alternatif des litiges en ligne de la Commission européenne ( http://ec.europa.eu/odr ). Notre adresse mail: info@au-plaisir-de-vivre.be
19. Protection de la vie privée, Réglementation RGPD

Application de la directive européenne relative au RGPT

Les informations reçues de tiers ne sont utilisées que pour remplir l’intégralité de nos obligations légales et/ou contractuelles. La notion « contractuelle » englobe la notion d’intérêt légitime.

Toute mauvaise utilisation faite par une administration belge ou européenne d’une information transmise dans le cadre de la loi, ne peut nous être imputée.

Toute personne concernée par un transfert d’information rendu obligatoire par la loi, effectué par notre société vers une administration, est tenue pour faire respecter l’intégralité de ses droits, de s’adresser directement à l’administration concernée.

Notre société ne transmet aucune information qu’elle détient, sur des tiers, à des sous-traitants.

Les informations reçues de tiers seront sauvegardées, en interne, aussi longtemps qu’une obligation légale de les conserver existe. La dernière prescription acquise elles pourront être détruites à la demande expresse du tiers, qu’elles soient détenues sous la forme d’un fichier digital ou d’un support papier.

Toute information ou demande à ce sujet peut être obtenue, par tout intéressé, sur notre site ou par courrier recommandé adressé au siège social de la société.

Il ne sera pas répondu aux interrogations sans fondement légal.

Tous clients qui passe commande sur notre site crée automatiquement une fiche client sur notre site, celle-ci ne sont utilisée que pour traiter les commandes, cette fiche peut-être supprimée à tous moment si vous nous en faite la demande par mail (dans ce cas tous l'historique de commande sera également supprimé plus aucun renseignement à ce sujet ne pourra plus vous être fournis).

 

20.Copyright

Les noms et les marques night and day, shop night and day, au plaisir de vivre, le ou les logos ainsi que le ou les codes couleurs de ces derniers sont des modèles déposés. Tout le contenu de au-plaisir-de-vivre.be, les graphismes, images, textes, logos, animations, icônes ainsi que leur mise en forme, sont la propriété exclusive de au-plaisir-de-vivre.be et de la sprl shop night and day, à l’exception des marques, logos ou contenus correspondant aux produits listés de nos fournisseurs. Toute reproduction, distribution, modification, retransmission ou publication de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit de au-plaisir-de-vivre.be ou de sprl shop night and day. Pour toute demande d’autorisation ou d’information. 

info@au-plaisir-de-vivre.be ou info@shopnightandday.be